C’est très facile. Inscrivez simplement les renseignements vous concernant sur notre page d’inscription. Nous vous enverrons un lien vers le formulaire de candidature afin que vous puissiez créer votre compte et rejoindre le panel. Si vous avez 16 ans ou moins, demandez à votre père/mère/tuteur/tutrice d’effectuer la demande et de faire la demande en votre nom, et il vous sera possible de participer aux sondages par leur intermédiaire.
Non, malheureusement ce panel en ligne est ouvert exclusivement aux résidents français.
Non, rejoindre le panel est entièrement gratuit et vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cependant, vous aurez besoin d'une adresse e-mail pour recevoir les invitations à participer aux sondages et vous devrez être en mesure d'accéder à Internet pour répondre à nos sondages en ligne.
Nous vous enverrons un e-mail de bienvenue à Mon Opinion Compte et vous commencerez à recevoir des invitations par e-mail pour participer à des sondages. Ces e-mails contiendront tous les renseignements dont vous aurez besoin pour participer.
Des sondages sont réalisés car des entreprises, des gouvernements, des organismes publics et d'autres organisations similaires s'intéressent aux opinions et aux attitudes des individus qui utilisent leurs produits et services. Mieux ils connaissent l'opinion des clients et des citoyens, plus il est facile pour eux d'améliorer et d'adapter leur offre.
Nous envoyons des invitations régulièrement, mais nous ne sommes pas en mesure de dire exactement qui les reçoit et quand, car chacun de nos sondages est personnalisé et basé sur les objectifs de recherche de chaque client. La fréquence des invitations varie donc en fonction des informations indiquées dans votre Compte. C'est pourquoi nous vous demandons de mettre à jour ces informations autant que possible. Veuillez noter que certains pare-feux peuvent empêcher la réception de nos invitations à participer à des sondages.
Malheureusement, la seule façon de participer à ces sondages en ligne est via Internet.
Non. Nous ne vendons pas les informations personnelles de nos panélistes et n'essaierons jamais de vous vendre un produit ou un service.
Nos coordonnées apparaissent dans notre Politique sur le respect de la vie privée, qui est accessible en cliquant sur le lien situé en bas des pages du site Internet de Mon Opinion Compte.
En général, les informations personnelles sont utilisées pour : (i) communiquer avec vous au sujet de votre Compte et de votre participation aux sondages ; (ii) vous envoyer des sondages pertinents pour vous ; (iii) respecter nos obligations juridiques, y compris, mais sans s'y limiter, nos obligations fiscales ; (iv) administrer et gérer nos programmes incitatifs et satisfaire vos demandes en actions incitatives ; (v) faciliter votre inscription à nos tirages au sort et communiquer avec vous au sujet des participations aux tirages au sort ; et (vi) mettre à jour nos registres.
Il est possible qu'une autre personne ait fait une erreur de frappe et ait accidentellement soumis votre adresse e-mail lorsqu'elle a demandé à rejoindre Mon Opinion Compte. Il est également possible qu'une autre personne ait utilisé votre adresse e-mail sans votre permission. Si vous ne souhaitez pas rejoindre le panel, il vous suffit d'ignorer cet e-mail ainsi que le rappel qui vous sera envoyé. Vos coordonnées ne seront pas incluses dans nos registres et nous ne vous recontacterons pas.
Chaque mois, nous faisons un don de $10,000 à la Croix-Rouge Américaine pour le temps passé à donner votre opinion.
Vous avez seulement besoin de continuer à participer aux sondages.
En donnant votre avis, vous contribuez à aider des personnes en difficultés partout dans le monde.
Non. Ce don est dissocié de vos récompenses et n’affecte en aucun cas votre solde de points.
Etant donné que cette donation n’est pas faite en votre nom, elle n’est donc pas deductible de vos impôts.
Vous atteindrez différents niveaux à mesure que vous terminez des activités avec Café d'Opinion.
Il y a cinq niveaux : Bronze, Argent, Or, Platine et Diamant, le niveau le plus élevé.
Vous devez atteindre certains jalons à chaque niveau pour passer au suivant.
Les niveaux sont liés à des aspects de votre abonnement et mettent l’accent sur vos activités, comme les sondages auxquels vous répondez et les devises que vous accumulez.
Pour passer à un niveau supérieur, vous devez franchir tous les jalons dans votre niveau actuel. Par exemple, si vous êtes un membre Bronze, vous devez effectuer toutes les activités du niveau Bronze disponibles afin de passer au niveau Argent.
Vous pouvez passer au niveau supérieur en réalisant tous les objectifs disponibles à votre niveau actuel dans une période de 365 jours. Par exemple, si votre profil de sondage est rempli à 100 %, vous obtiendrez un badge Platine pour cette section, mais vous ne pourrez pas atteindre le niveau Platine avant d’avoir obtenu tous les badges requis.
Les membres Bronze viennent tout juste de commencer. Pour atteindre le niveau Bronze, il vous suffit de vous inscrire et d’activer votre compte.
Le niveau Argent représente la première étape.
Pour atteindre le niveau Argent Café d'Opinion, les membres doivent :
Les membres Or sont des personnes qui participent régulièrement à des activités.
Pour atteindre le niveau Or, les membres doivent :
Les membres Platine sont des membres actifs qui participent fréquemment à des activités et qui ont presque terminé de remplir leur profil de sondage.
Pour atteindre le niveau Platine, les membres doivent :
Les membres Diamant ont atteint le dernier niveau. Ils ont terminé de remplir leur profil de sondage et au moins 50 activités et demeurent actifs de façon régulière.
Pour atteindre le niveau Diamant, les membres doivent :
C’est facile : vous n’avez qu’à continuer à partager votre opinion. Nous vous recommandons d’effectuer au moins une activité par semaine pour maintenir votre niveau actuel.
Autrement, vous perdrez vos réussites pour avoir réalisé des activités consécutives et retomberez au niveau précédent.
De la même manière, vous devez garder votre profil de sondage à jour : certaines sections expirent avec le temps, comme celles sur la technologie et l’automobile. Par conséquent, si vous voyez une diminution du pourcentage d’achèvement de votre profil depuis votre dernière connexion, vérifiez les sections de votre profil de sondage et remplissez celles qui ne sont pas remplies à 100 %.
Les devises obtenues grâce aux réussites sont indiquées dans l’historique de vos sondages. Ils s’afficheront en tant que réussites de la communauté.
Pour voir toutes les réussites que vous avez débloquées, accédez à l’onglet Réussites.